Vœux 2018: Le maintien de la paix et la cohésion sociale, un axe prioritaire de l’action gouvernementale en 2018 (Ouattara)

Le président de la République, Alassane Ouattara a indiqué que le maintien de la paix et la cohésion sociale demeurent un axe prioritaire de l’action gouvernementale, au cours de l’année 2018, lors de la présentation jeudi, à Abidjan, des vœux du nouvel an au Palais de la présidence au Plateau.

Pour le Chef de l’Etat, l’installation dans les prochains mois du Sénat et la tenue des élections locales (municipales et régionales), dans les meilleurs délais, sont des actions qui participent à l’instauration de l’Etat de droit, au renforcement de la démocratie et donc à la consolidation de la paix dans le pays.

Il s’agira, selon Alassane Ouattara, de poursuivre les efforts afin que tous les ivoiriens et ivoiriennes puissent contribuer à la construction d’une nation unie, solidaire et forte. « C’est dans un climat apaisé que l’Etat sera à mesure d’apporter des réponses aux besoins pressants des nos concitoyens », a-t-il souligné.

Le président de la République s’est, par ailleurs, félicité du retour de plus de 93% des ivoiriens réfugiés après la crise post-électorale, et de l’accord de la trêve sociale signée entre le gouvernement et les acteurs sociaux.

Source: AIP

Pin It on Pinterest