Samuel Eto’o : « Je serais le prochain président de la Fecafoot »

Samuel Eto’o a déposé mercredi à Yaoundé sa candidature à la présidence de la Fecafoot, la fédération camerounaise de Football.

Après les assemblées générales électives au début du mois de novembre, l’ancien footballeur a pris le contrôle de la région du Littoral, cependant la région de l’Ouest a plébiscité la candidature du président sortant Mbombo Njoya. Samuel Eto’o et Mbombo Njoya seront départagés le 11 décembre prochain à l’issue de l’élection fédérale. À noter qu’en 2018, l’ancien footballeur avait soutenu la candidature de celui qui est devenu son adversaire.

Je serais le prochain président de la Fédération malgré toutes les tricheries, parce que…nous sommes passés à 115-111 délégués à 76. Mais même jusque-là, nous disons, allons aux élections pour donner enfin l’occasion au football camerounais de devenir ce que ce football doit être avait déclaré Samuel Eto’o mercredi.

L’ancienne légende du ballon rond avait annoncé son intention de se porter candidat le 22 septembre, estimant qu’il était temps « de lancer le chantier de la reconstruction » du football camerounais.

Mercredi, Samuel Eto’o a déclaré que le président actuel de la Fecafoot avait « lamentablement échoué ».

Source: AfricaNews

Pin It on Pinterest