Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018

Le président français Emmanuel Macron, reçu dimanche au Kremlin à deux heures de la finale de la Coupe du monde à Moscou, a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour un « parfait déroulement » du Mondial-2018.

« Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l’équipe de Russie » qui est allée jusqu’aux 1/4 de finale et « a joué avec beaucoup de courage », a déclaré le président français Emmanuel Macron au début de sa rencontre avec le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine.

« Et vous féliciter également en tant que pays organisateur pour le bon déroulement de ces évènements, ils sont non seulement regardés dans le monde entier, mais le monde entier y vient », a souligné le président français, tout e ajoutant : « Et l’avoir fait dans des conditions de sécurité et de parfait déroulement était une gageure et bravo pour cela ! ».

Vladimir Poutine a félicité la France pour s’être qualifiée pour la finale du Mondial-2018 :« Je suis déjà certain qu’on verra un match intéressant, intense, tendu, qui fera plaisir à des millions des spectateurs dans le monde ».

« C’est la coupe qu’on est venu prendre »

« C’est la coupe qu’on est venu prendre », a affirmé Emmanuel Macron, qui assistera à la finale avec son épouse Brigitte.

Plus tôt dans la journée, Vladimir Poutine s’était entretenu avec la présidente croate, Kolinda Grabar-Kitarovic.

Lors de cette rencontre, la présidente croate a offert à Vladimir Poutine un maillot croate orné du numéro 9 et le nom « Putin » et l’a également félicité pour « l’organisation de cette Coupe du monde, un réel exemple de la façon dont un tel évènement doit être organisé ».

Source: RFI

Pin It on Pinterest