Mercato: Mbappé aurait décidé de quitter Monaco

Kylian Mbappé et Monaco, ce serait bientôt fini d’après L’Equipe. Le quotidien annonce que le jeune attaquant a décidé de quitter les champions de France cet été, et ce le plus vite possible. Il aurait prévenu certains de ses coéquipiers. Le Real Madrid, Manchester City, le Barça, Paris, Liverpool… tous seraient prêts à (re)passer à l’action pour Mbappé.

Coup de tonnerre sur le Rocher, à seulement trois jours du début du championnat de France? Les tenants du titre monégasques pourraient bien perdre leur plus belle pépite. C’est ce qu’annonce L’Equipe ce mercredi soir: Kylian Mbappé aurait pris sa décision, il voudrait quitter Monaco.

Trop de départs et trop d’attentisme à Monaco

Apparus le visage fermé après son remplacement lors du Trophée des champions à Tanger (défaite 2-1 de l’ASM contre Paris), le buteur de 18 ans aurait fait son choix pour plusieurs raisons. D’abord, Monaco a été pillé de ses meilleurs joueurs (Bernardo Silva, Valère Germain, Tiémoué Bakayoko,…), et le départ récent de Benjamin Mendy aurait convaincu Kylian Mbappé d’en faire de même.

Ensuite, le joueur et ses proches se seraient lassés d’attendre une nouvelle proposition de prolongation de la part de l’ASM. Le silence des dirigeants après leur première offre aurait fini par agacer. D’après L’Equipe, le Français voudrait avoir bouclé ses valises d’ici une semaine.

Le Real toujours là, Barcelone a besoin d’une nouvelle pépite

L’AS Monaco ne veut pas vendre Kylian Mbappé. Mais le club discutera si une offre supérieure à 180 millions d’euros lui parvient. Et la volonté du joueur va influer aussi. Sur la trace du Monégasque depuis longtemps, le Real Madrid est une destination de choix. Le club en a les moyens, mais l’indéboulonnable trident Bale-Benzema-Ronaldo peut poser problème.

Confronté au départ de Neymar vers le PSG, le FC Barcelone est aussi sur les rangs. Les Catalans discutent avec le clan Mbappé depuis longtemps, et la perte de Neymar libère une place pour un nouveau joueur en attaque.

Paris en rêve toujours

Le PSG, lui, n’a plus de limites. Après Neymar pour 222 millions d’euros, le club de la capitale rêve toujours de Kylian Mbappé! Le dossier du Brésilien occupe le quotidien de Paris depuis des semaines, mais comme nous vous le révélions fin juillet, la piste Mbappé n’a jamais été abandonnée.

Le PSG discute toujours avec l’international français. Encore faut-il d’une part convaincre l’ASM de renforcer un concurrent, et d’autre part trouver le moyen de procéder à un autre recrutement en or en respectant le fair-play financier.

Guardiola et Klopp sous le charme

Manchester City et Liverpool sont aussi sur le coup. Les Citizens suivent Kylian Mbappé depuis longtemps, et le festival du buteur en Ligue des champions en mars a un peu plus convaincu Pep Guardiola. City peut en plus compter sur ses bons rapports avec Monaco (B. Silva, Mendy). Chez les Reds, c’est Jürgen Klopp qui a fait du joueur une cible prioritaire. Liverpool a les moyens et son entraîneur ferait tout pour convaincre Mbappé.

Source: BFMTV

Pin It on Pinterest