Mercato: le Real Madrid prépare une offre pour David De Gea

Le Real Madrid va revenir à la charge pour David De Gea. Le club merengue a prévenu l’agent du gardien de Manchester United qu’il ferait une offre cet été selon la Cadena SER ce jeudi.
Cette nouvelle tentative sera-t-elle la bonne pour le Real Madrid? Comme en 2015, le club merengue va tenter de s’attacher les services du gardien espagnol David De Gea. Selon la radio espagnole Cadena SER ce jeudi, le Real Madrid aurait fait savoir à l’agent du joueur de Manchester United, Jorge Mendes, qu’il préparait un nouvel assaut pour l’été prochain. Il en coûterait environ 100 millions d’euros à en croire la presse espagnole.

Assaut pendant l’été
L’élimination par le modeste club de Leganés mercredi soir en Coupe du Roi ne devrait pas changer les plans du Real Madrid, qui s’était décidé à ne pas apporter de retouches à son effectif lors de ce mercato hivernal malgré une saison compliquée. Adieu au recrutement de Kepa donc, le gardien de l’Athletic Bilbao, longtemps pressenti au Real. Le club madrilène préférerait se concentrer sur David De Gea, l’ex-gardien de l’Atlético de Madrid. Un recrutement prévu pour l’été prochain. Celui qui joue à Manchester United depuis 2011 compte parmi les meilleurs portiers de la planète. Désormais âgé de 27 ans, il est titulaire en équipe d’Espagne depuis bientôt deux saisons.

Faux départ au Real en 2015
David De Gea avait failli signer au Real Madrid à l’été 2015. Le club merengue et Manchester United étaient tombés d’accord pour échanger Keylor Navas et David De Gea, plus une indemnité de 30 millions en faveur des Red Devils. Mais le transfert avait capoté au dernier moment car les documents administratifs avaient été transmis juste après la fermeture du mercato estival. Le gardien espagnol a depuis prolongé son contrat en Angleterre. Il est actuellement lié à Manchester United jusqu’en juin 2019.

Source: RMC Sport

Pin It on Pinterest