Ligue des champions: PSG-Manchester City et Real-Chelsea en demies

Les demi-finales de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) opposeront le Paris Saint-Germain (France) à Manchester City (Angleterre) et le Real Madrid (Espagne) à Chelsea (Angleterre), les 27-28 avril (matches aller) et les 4-5 mai (matches retour). Ce 14 avril 2021, les Citizens ont éliminé le Borussia Dortmund 2-1, tandis que le Real a résisté 0-0 à Liverpool, en quarts de finale retour.

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontera donc Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, le 27 ou le 28 avril (match aller) puis le 4 ou le 5 mai (retour). Mais le club anglais a longtemps souffert, ce 14 avril 2021, en quarts de finale retour de la C1.

Le Borussia Dortmund, battu 2-1 à l’aller, a en effet joué crânement sa chance, ce mercredi. Le club allemand a ainsi ouvert le score sur un bel enchaînement du tout jeune milieu Jude Bellingham (1-0, 15e). Après la pause, un penalty transformé en force par le milieu Riyad Mahrez donne toutefois de l’air aux siens (1-1, 54e). Puis une frappe sèche de l’ailier Phil Foden offre un avantage crucial aux Citizens (1-2, 75e). Ils intègrent le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis que Pep Guardiola est leur entraîneur.

Liverpool a laissé passer sa chance
Liverpool aussi aurait pu inverser la tendance, après avoir perdu 3-1 en quarts de finale aller. Mais, pour cela, il aurait fallu que Mohamed Salah soit efficace dès le début de rencontre face au Real Madrid. L’ailier égyptien a notamment gâché deux grosses occasions (2e, 41e), tandis que le portier madrilène Thibaut Courtois a été impeccable lorsque c’était nécessaire. Le score final : 0-0.

Le Real de Zinedine Zidane sera favori face au Chelsea de Thomas Tuchel, l’ex-coach du PSG. Même s’il n’a pas marqué en Angleterre, le club espagnol a affiché une solidité défensive précieuse en C1.

Source: RFI

Pin It on Pinterest