Ligue des champions: l’Ivoirien Haller s’offre un quadruplé face au Sporting Portugal

L’international ivoirien de l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller, a réussi un retentissant quadruplé mercredi 15 septembre sur le terrain du Sporting Portugal.

GROUPE A

Club Bruges (Belgique) – Paris Saint-Germain (France) 1-1

En l’absence du Sénégalais Idrissa Guèye suspendu, son compatriote Abdou Diallo et le Marocain Acharaf Hakimi n’ont pas trop brillé face à Bruges à l’image de leur équipe. En face, les Belges, emmenées par le défenseur français d’origine congolaise (Brazzaville) ont bien résisté avec notamment le travail du latéral droit angolais Clinton Mata, et du milieu ghanéen Kamal Sowah.

Manchester City (Angleterre) – RB Leipzig (Allemagne) 6-3

Riyad Mahrez a participé au festival de City avec un but sur penalty. De son côté, Christopher Nkunku, attaquant d’origine congolaise (Kinshasa), formé au PSG, a réussi un triplé pour Leipzig.

GROUPE B

Liverpool (Angleterre) – AC Milan (Italie) 3-2

L’Égyptien Mohamed Salah a été une nouvelle fois décisif avec Liverpool avec un but et une passe décisive, même s’il a manqué un penalty. Le Sénégalais Sadio Mané a commencé le match sur le banc avant de rentrer à la 63e minute. Naby Keïta (Guinée) était titulaire ainsi que Joël Matip (Cameroun). En face, l’Algérien Ismael Bennacer et l’Ivoirien Frank Kessié étaient titulaires dans l’entrejeu milanais.

Atletico Madrid (Espagne) – FC Porto (Portugal) 0-0

Dans un match sans but, le Centrafricain Joffrey Kondogbia a fait face au Congolais Chancel Mbemba, expulsé après une faute sur Antoine Griezmann.

GROUPE C

Besiktas (Turquie) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-2

L’Algérien Rachid Ghezzal et le défenseur congolais Fabrice Nsakala, titulaires, n’ont rien pu faire face à la puissance de Dortmund. Au Borussia, l’Allemand, d’origine ghanéenne Ansgar Knauff et Youssoufa Moukoko, d’origine camerounaise, ont fait leur entrée en jeu en seconde période.

Sporting Portugal (Portugal) – Ajax Amsterdam (Pays-Bas) 1-5

Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien de l’Ajax Amsterdam a réussi des débuts fracassants en Ligue des champions, en inscrivant un quadruplé sur le terrain du Sporting Lisbonne (5-1) pour son premier match dans la compétition. L’international ivoirien de 26 ans a marqué le seizième quadruplé de l’histoire de la C1, depuis qu’elle a été rebaptisée Ligue des champions (1992). Le dernier en date avait été inscrit par Olivier Giroud avec Chelsea sur la pelouse de Séville (4-0) le 2 décembre dernier. Le Marocain Noussair Mazraoui a été un des passeurs pour Haller. Son compatriote Zouhair Feddal a aussi offert une passe décisive à Paulinho sur le deuxième but portugais.

GROUPE D

Sheriff Tiraspol (Moldavie) – Chakhtior Donestsk (Ukraine) 2-0

Le Sheriff Tiraspol peut dire merci à ses Africains. Le Malien Adama Traoré a ouvert le score, et le Guinéen Momo Yansané à clôt la marque sept minutes après son entrée en jeu. Le Ghanéen Edmund Addo a également régné dans l’entrejeu. En face, l’attaquant burkinabé Lassina Traoré n’a pas eu beaucoup l’occasion de s’illustrer.

Inter Milan (Italie) – Real Madrid (Espagne) 0-1

Aucun Africain sur cette rencontre

Source: RFI

Pin It on Pinterest