Le tourisme en Espagne se porte bien, malgré les problèmes de la Catalogne

Les touristes ne boudent pas du tout l’Espagne. Un nouveau record du nombre des visiteurs a été enregistré en 2017. Et ce malgré une légère baisse observée en fin d’année en Catalogne.

Au total, 81 millions 800 000 touristes ont choisi l’Espagne, l’an passé. C’est un nouveau record pour ce pays qui en fait la deuxième destination touristique mondiale, juste après la France et devant les Etats-Unis.

La Catalogne reste la plus attirante avec 19 millions de visiteurs. La crise politique liée au référendum sur l’indépendance a tout de même refroidi certains. Sur le dernier mois de l’année, 823 000 touristes, contre 950 000 un an plus tôt. Un secteur en perte de vitesse, sa croissance est devenue inférieure à la moyenne nationale.

Outre la Catalogne, les touristes ont surtout fréquenté les plages ensoleillées de l’archipel des Canaries au large de l’Afrique, deuxième destination de choix, ainsi que les petites îles Baléares qui, elles, ont reçu près de 14 millions de visiteurs au risque de frôler la saturation. L’Andalousie, la région la plus peuplée d’Espagne, arrive en quatrième position.

Des chiffres qui globalement réconfortent les acteurs du tourisme, qui représente 10% du PIB espagnol.

Source: RFI

Pin It on Pinterest