Forum sur l’Afrique: Dans la perspective d’augmenter la productivité des économies

Cette session qui s’inscrit dans la perspective de l’industrialisation de l’Afrique, enregistre la présence du vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan. Il a quitté Abidjan le mardi 3 octobre, en fin de matinée, pour Paris.
Forum sur l’Afrique: dans la perspective d’augmenter la productivité des économies

Créer des millions d’emplois décents, préserver l’environnement et augmenter fortement la productivité des économies dans un contexte de mutation technologique rapide, porteur d’opportunités autant que de risques inédits. Ce sont les objectifs visés par la Commission de l’Union africaine et l’Organisation de coopération et de développement économique (Ocde), qui organisent, en partenariat avec l’Agence française de développement (Afd), le 17ème Forum économique international sur l’Afrique.

Cette session qui s’inscrit dans la perspective de l’industrialisation de l’Afrique, enregistre la présence du vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan. Il a quitté Abidjan le mardi 3 octobre, en fin de matinée, pour Paris. Le Président de la République de Guinée et président en exercice de l’Union africaine, ainsi que d’autres personnalités et experts du continent sont aussi invités à ce forum. D’autant plus que les choix des politiques publiques des gouvernements africains seront déterminants dans la réussite ou l’échec des stratégies d’industrialisation, selon les organisateurs.

Au cours des échanges, diverses problématiques seront abordées par les panélistes regroupés en trois sessions, qui portent notamment sur l’identification des acteurs à encourager en priorité dans ces stratégies, face à la diversité que présente le secteur privé africain (entrepreneurs par vocation ou par nécessité, urbains ou ruraux, périurbains, high-tech ou low-tech…), les formes d’intervention à privilégier et les partenariats nécessaires à nouer dans ce cadre.

Source: Fraternité Matin

Pin It on Pinterest