États-Unis: « plusieurs morts » dans déraillement d’un train de passagers dans l’État de Washington

« Il y a plusieurs morts », a indiqué Ed Troyer, membre du service du shériff du comté de Pierce lors d’un point-presse, évoquant une scène « vraiment horrible ». Quelque 78 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord du train, selon la compagnie ferroviaire publique Amtrak.
Le déraillement d’un train de passagers au nord d’Olympia, la capitale de l’État de Washington aux Etats-Unis, a fait plusieurs morts ce lundi, a indiqué le shérif du comté de Pierce sur Twitter, évoquant une scène « vraiment horrible ». Les causes du déraillement de ce train pendulaire n’étaient pas connues dans l’immédiat. Une chaîne de télévision locale a fait état d’au moins six morts mais ce bilan n’a pas été confirmé.

Le policier a par ailleurs confirmé qu’aucun automobiliste n’avait été tué par la chute des wagons sur la route mais que plusieurs ont été blessés. Le train effectuait la liaision Seattle-Portland selon la compagnie ferroviaire publique Amtrak.

Aucun bilan précis dans l’immédiat
Une photo prise de l’autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d’un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet État du nord-ouest des États-Unis. 78 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord de ce train. Au moins 22 blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux, a indiqué le réseau hospitalier Multicare Health.

Selon le compte Twitter du shérif du comté voisin de Thurston, « le train bloque l’I5 » et elle conseille aux usagers d’éviter la route pour ne pas gêner les véhicules de secours. L’accident s’est produit à environ 21 kilomètres au nord de la capitale de l’État et à pratiquement la même distance au sud de la base militaire de McChord.

Le dernier accident grave remonte au 12 mai quand l’Amtrak 188 reliant Washington à New York avec 243 personnes à bord avait déraillé à l’entrée d’une courbe alors que le train était lancé à 170 km/h, soit plus de deux fois la vitesse autorisée. L’accident a fait huit morts et blessé plus de 200 personnes.

Donald Trump tweete
Peu de temps après l’annonce de l’accident, le président américain a réagi sur son compte Twitter, évoquant tout d’abord la nécessité de présenter prochainement un plan sur les infrastructures.

« Sept milliards de dollars dépensés au Moyen-Orient pendant que nos routes, nos ponts, nos tunnels, nos rails (et plus) s’effondrent! Plus pour longtemps! », a tweeté Donald Trump.

Le président américain a ensuite salué le travail des équipes de secours intervenues sur place et envoyé ses « pensées et prières » aux victimes du déraillement.

Source: BFMTV

Pin It on Pinterest