Depuis Sassandra, le Premier ministre appelle à l’union de tous les Ivoiriens

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a appelé vendredi à Sassandra (Sud-Ouest, capitale de Gbôklè), les Ivoiriens à la paix et l’union.

«Le chef de l’Etat m’a demandé de vous porter un message de paix et d’union. C’est dans la paix que nous pouvons consolider notre démocratie et accélérer le développement de nos régions. Et c’est dans l’union que nous pouvons approfondir les sillons de la cohésion sociale et du vivre ensemble », a lancé le chef du Gouvernement au nom du Président Alassane Ouattara.

Il a exhorté chacun à travailler afin de consolider la paix et à créer les conditions de l’union des filles et des fils du pays.

Au niveau du développement, le Premier ministre a promis qu’aucune région ne sera oubliée ni négligée dans la mise en œuvre de la politique de développement inclusive que mène le Gouvernement.

«L’émergence de la Côte d’Ivoire qui gagne est en bonne voie. Nous devons, dans la fraternité, poursuivre cette marche en avant. Et nous la ferons ensemble avec la région du Gbôklè », a indiqué M. Gon Coulibaly.

Le président du Conseil régional du Gboklè, Philippe Legré, a réitéré le soutien sans faille des populations de Sassandra et de Fresco aux actions du président de la République, Alassane Ouattara.

Source: AIP

Pin It on Pinterest