Coupe du monde des clubs 2019: Liverpool en finale, Keïta buteur

Le FC Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en venant à bout du CF Monterrey mercredi 18 décembre (2-1). Naby Keïta et Roberto Firmino ont marqué les buts de la victoire difficile des Reds. Le club anglais affrontera Flamengo en finale samedi 21 décembre.

Opposé au CF Monterrey ce mercredi 18 décembre en demi-finale du Mondial des clubs à Doha (Qatar), Liverpool a dû lutter pour l’emporter. Face au vainqueur de la Ligue des champions CONCACAF, les Reds ont rapidement ouvert le score grâce au Guinéen Naby Keïta, idéalement servi dans l’intervalle par l’Égyptien Mohamed Salah (12e).

Le milieu de terrain du Syli national enchaîne les bonnes prestations et les buts ces dernières semaines. Mais les Mexicains sont très vite revenus au score grâce à Rogelio Funes, idéalement placé pour tromper Alisson Becker sur un ballon mal dégagé (14e).

Liverpool pour un premier titre ?

Bousculés, les tenants de la Ligue des champions ont finalement arraché la décision dans les derniers instants de la rencontre, grâce à leurs remplaçants Trent Alexander-Arnold et Roberto Firmino, entrés en jeu respectivement à la 74e et à la 85e. Après un bon travail de Mohamed Salah, le latéral anglais a adressé un centre parfait pour le plat du pied de l’attaquant brésilien (90+1e).

En finale, Liverpool affrontera les Brésiliens de Flamengo samedi 21 décembre. Le club de la Mersey visera sa première victoire en Coupe du monde des clubs. En 2005, les Reds s’étaient inclinés au même stade face à d’autres Brésilien, ceux de Sao Paulo.

Source: RFI

Pin It on Pinterest