Côte d’Ivoire : Le pro-Soro Alain Lobognon interpelé à l’aéroport FHB

La confiance entre le camp présidentiel et les amis de Soro Guillaume n’est pas encore totale. Alain Lobognon aurait été interpellé à l’aéroport Félix Houphouët Boigny alors qu’il partait pour Haïti dans le cadre d’une mission parlementaire.
Alain Lobognon strictement contrôlé à l’aéroport d’Abidjan

Il y a quelques mois plusieurs proches du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro Guillaume Soro, ont été placés sous la surveillance de la DST. Malgré l’accalmie revenue depuis entre proches du PAN et le camp Alassane Ouattara, des signes d’une confiance totale ne sont pas encore perceptibles entre les deux camps.

Le dimanche 10 décembre dernier, Alain Lobognon, selon le journal L’Inter, s’est présenté à l’aéroport pour se plier aux différentes obligations avant d’embarquer dans l’avion pour Haïti. Le député de Fresco s’en allait en mission parlementaire avec plusieurs de ses collègues de l’hémicycle.

Alors que les autres ont rempli toutes les formalités sans le moindre problème, Alain Lobognon a lui passé plusieurs minutes entre les mains des forces de l’ordre. Ces derniers ont contrôlé de façon stricte les différents documents présentés par le bras droit de Soro Guillaume avant de le laisser embarquer dans l’avion.

« Il était dans le bus qui a dû faire demi-tour. Il n’était pas le seul député sur la mission. Mais à lui particulièrement, il a été demandé de présenter son passeport, son ordre de mission. Tout cela a duré quelques minutes », aurait rapporté un proche de ce cadre des Forces Nouvelles, ancienne rébellion qui avait coupé en deux la Côte d’Ivoire sous la gouvernance de Laurent Gbagbo.

Source: Afrique sur 7

Pin It on Pinterest