Côte d’Ivoire/La communauté éducative exhortée à poursuivre ses efforts pour une école de qualité (Ministre)

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, exhorte l’ensemble des partenaires de l’école ivoirienne à poursuivre leurs efforts pour offrir une éducation de qualité aux élèves.

« Poursuivons ensemble nos efforts qui nous permettent d’obtenir les résultats qui font de l’école ivoirienne, un exemple pour d’autres. A chacun et chacune d’entre vous, je souhaite (…) une très bonne année. Aux élèves qui passent un examen cette année, je souhaite une pleine réussite! », déclare la ministre dans un communiqué dont l’AIP a obtenu copie mardi.

« Nous sommes sur la bonne voie mais ne devons pas relâcher notre effort. Notamment sur la qualité de nos enseignements, qui reste un objectif majeur de la politique du gouvernement. L’excellence du système éducatif est un enjeu crucial », poursuit-elle.

En formulant ce vœu, elle rappelle que « former les cœurs et les esprits des élèves, autant que leur apporter les savoirs nécessaires pour leur permettre d’entrer de plein pied dans la vie en s’insérant dans le milieu professionnel, telles sont les tâches qui sont les miennes en tant que première responsable de l’école ivoirienne ».

Elle se réjouit du fait que d’année en année, l’offre de l’école ivoirienne s’améliore, aussi bien sur le plan de son contenu, de la qualité des enseignements, que de son environnement matériel, à savoir les capacités et conditions d’accueil des élèves.

L’année scolaire 2017-2018 est placée sous le signe du comportement citoyen à travers le thème « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

Source: AIP

Pin It on Pinterest