Côte d’Ivoire/ 115 000 femmes bénéficient du projet FAFCI (Première dame)

La Première dame, Dominique Ouattara, a révélé samedi lors de la cérémonie d’hommage de femmes au Président de la République, qu’à ce jour, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire enregistre 115 000 bénéficiaires.

L’épouse du Président Alassane Ouattara a appelé les femmes à s’appropriées le projet FAFCI afin quelles prennent leur place dans le développement politique, social et économique du pays.

« C’est pour vous aider à mener a bien vos activités économique que j’ai créé le FAFCI avec le soutien de mon époux le président de la République, car il est le premier avocat des femmes. C’est votre projet, informez vos sœurs, vos mamans que ce fonds leurs aient destiné », a-t-elle déclaré.

La Première dame a en outre salué l’engagement des femmes à soutenir le Président Ouattara dans sa quêtes de solutions pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent a l’horizon 2020. Relevant que la responsabilité des femmes est grande dans la vie de cette nation, elle leur a recommandé de rester unies autour du chef de l’Etat.

Source: AIP

Pin It on Pinterest