Cameroun : 11 étudiants blessés dans une explosion à l’université de Buea

À l’université de Buea au Cameroun, une explosion a eu lieu ce mercredi alors que des étudiants étaient en cours. L’engin explosif jeté sur le toit d’un amphithéâtre, a blessé au moins 11 étudiants, ils ont été transporté dans un centre de santé.

Selon le recteur de Buea, l’auteur de l’explosion n’as pas encore été identifié. Elle survient alors que l’université organisait une conférence sur la paix avec comme invité le Haut-commissaire du Canada au Cameroun.

« les particules de fragments ont blessés au moins 11 étudiants qui étaient en salle. Mais ils sont à l’hôpital sous traitement, leur état est stable, il n’y a pas de blessures graves mais ils sont entre de bonne main et nous espérons leur bon rétablissement très vite » , a précisé Ngomo Horace Manga, recteur de l’université.

À Buéa il s’agit de la deuxième explosion en moins d’une semaine, lundi, un chauffeur de taxi est décédé après l’explosion de son véhicule à cause d’un engin explosif.

Depuis 20016, L’ouest du Cameroun continue d’être le théâtre du conflit entre les séparatistes anglophones et les forces gouvernementales.

Source: AfricaNews

Pin It on Pinterest