Buffon répond à Rakitic, qui voudrait lui laisser sa place au Mondial

Ivan Rakitic, qualifié pour le Mondial 2018 avec la Croatie, a confié qu’il aimerait céder sa place à Gianluigi Buffon, recalé avec l’Italie. Le légendaire portier transalpin a répondu avec humour au milieu de terrain du Barça.

Gianluigi Buffon a été gâté en hommages depuis l’élimination de l’Italie en barrage du Mondial 2018 la semaine passée contre la Suède et la confirmation de sa retraite internationale. Mais celui d’Ivan Rakitic sort du lot.

Rakitic: « Difficile d’expliquer le foot à Buffon »
« C’est quand même difficile d’expliquer le football à Buffon », a d’abord souri Rakitic quand il lui a été demandé d’expliquer pourquoi l’Italie n’avait pas réussi à se sortir de son barrage alors que la Croatie a éliminé la Grèce.

« J’aimerais pouvoir lui dire d’y aller à ma place. Il est unique, vraiment. Quand un enfant fait son équipe avec un papier et un crayon, il met toujours Buffon dans les buts », a ajouté le milieu du Barça, qui affrontera ce mercredi la Juventus de Buffon dans un duel au sommet de la Ligue des champions (20h45).

« J’ai vu les images de lui après le match contre la Suède. Ça donne envie d’être proche de lui, quelle que soit ton équipe. C’est vraiment dommage qu’un joueur comme lui n’ait pas la chance de jouer un dernier Mondial », a-t-il ajouté.

Buffon reconnaissant (et drôle)
Peu après, le gardien de la Juventus a répondu sur son compte Twitter. « Cher Ivan, je pourrais sans doute continuer comme gardien de but. Mais milieu de terrain de la Croatie à ta place, ça ne serait peut-être pas une super idée. Je dis ça pour vous. Blague à part, tes mots ont été un superbe cadeau », a-t-il écrit.

Source: BFMTV

Pin It on Pinterest