Barça: Messi impose une clause de départ en cas d’indépendance de la Catalogne

El Mundo révèle que Lionel Messi a négocié dans son nouveau contrat une clause en cas d’indépendance de la Catalogne. Si le Barça n’était pas reversé dans le championnat espagnol, anglais, allemand ou français, l’Argentin serait libre.

L’information est surprenante mais vient du très sérieux journal espagnol El Mundo, qui en fait sa Une. Lionel Messi a imposé une clause si la Catalogne venait à devenir indépendante. Dans le contrat qu’il a prolongé en novembre dernier, l’Argentin a fait écrire noir sur blanc que si la région catalane était détachée de l’Espagne et que le Barça n’était pas reversé dans le championnat espagnol, anglais, allemand ou français, il serait libre, sans que personne ne paye sa clause de départ, qui s’élève à 700 millions d’euros.

En cas d’indépendance de la Catalogne, le Barça ne pourrait toutefois pas être reversé en Liga, selon la Loi du Sport en Espagne. Il serait aussi exclu des compétitions internationales tant que l’UEFA ne reconnaîtrait pas le championnat catalan.

Une prime à la signature de 100 millions
Lors de sa dernière prolongation de contrat, Messi a paraphé un bail qui le lie avec le Barça pendant encore quatre ans. Il se verra verser une prime de signature de 100 millions d’euros, étalés sur plusieurs saisons. Ses émoluments grimpent à 35 millions d’euros nets par saison, sans les droits d’image.

Source: BFMTV

Pin It on Pinterest