Annexe fiscale 2018 : L’Etat a pris «la courageuse décision» de l’annulation, annonce le secteur

Le gouvernement a pris «la courageuse décision» d’annuler l’annexe fiscale 2018, a annoncé ce lundi 05 février 2018 la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

«Cette décision courageuse du gouvernement a été unanimement saluée par les dirigeants du secteur privé, qui ont remercié le Président et le Premier ministre pour leur sollicitude et leur écoute à l’égard des préoccupations du secteur privé», a affirmé Parfait Kouassi, 1er Vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, après une réunion avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Entrée en vigueur le 2 janvier 2018, l’annexe fiscale 2018 avait fait grincer les dents dans le secteur privé. Elle a été l’objet de critiques, notamment du secteur qui lui reprochait une augmentation des taxes et l’annulation de nombreuses exonérations.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara avait alors annoncé sa suspension le 25 janvier 2018, à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an aux professionnels des médias. « (…) L’annexe fiscale, bien qu’ayant été adoptée par le conseil des ministres, j’ai demandé qu’elle soit suspendue et revue pour être conforme à l’orientation que nous avons dans notre pays», avait précisé Alassane Ouattara.

Source. Fraternité  Matin

Pin It on Pinterest