Westbrook et OKC éliminés des play-offs, San Antonio reprend la main

Le Thunder d’Oklahoma City et sa star Russell Westbrook ont été sortis des play-offs de NBA mardi soir, battus 4 victoires à 1 par les Houston Rockets.

Avec ses 34 points, James Harden a été le bourreau du Thunder (105-99), malgré la résistance de Westbrook, jusque là le favori pour le titre de meilleur joueur du Championnat 2016-17.

Avec 47 points, 11 rebonds et seulement 9 passes décisives, Russell Westbrook a cependant échoué à signer un 4e triple-double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) consécutif en play-off, une performance qu’il aurait été le premier à signer dans l’histoire de la NBA.

Lors de la saison régulière, le meneur de jeu d’OKC avait affolé les statistiques, avec une moyenne de 31,6 points par matchs et 42 triple-doubles, le nouveau record de la NBA.

Au second tour des play-offs, les Rockets affronteront les San Antonio Spurs de Tony Parker ou les Memphis Grizzlies. Les Spurs mènent désormais 3 victoires à 2 après avoir remporté le 5e match 116 à 103, mardi à San Antonio.

Les Spurs, 2e de la Conférence Ouest derrière les Warriors de Golden State, se sont imposés grâce à 28 points de Kawhi Leonard, 20 de Patty Mills et 16 de Parker.

Belga

Pin It on Pinterest