Un Américain remporte la loterie record de 1,6 milliard de dollars

Le ticket gagnant Mega Million a été vendu dans l’État américain de la Caroline du Sud. Il n’y aurait pour l’instant qu’un seul gagnant.

Un jackpot record pour une nouvelle vie… Annoncée comme étant la plus haute jamais mise en jeu, la loterie Mega Millions de 1,6 milliard de dollars a trouvé son vainqueur, mardi soir, aux États-Unis. 5, 28, 62, 65, 70… voilà la combinaison du ticket unique qu’il fallait jouer au loto pour remporter le plus gros pactole jamais gagné dans le monde, ont fait savoir les responsables de Mega Millions mercredi.

Le ticket gagnant au tirage de mardi a été vendu en Caroline du Sud. L’identification du ou des gagnants – s’il s’agit d’un ticket acheté en commun – n’a pas encore été faite, précise Mega Millions sur son site web. «  Le moment que nous attendions est enfin arrivé et on ne peut pas être plus excités  », a déclaré Gordon Medenica, directeur de Mega Millions. «  C’est vraiment historique  », a-t-il ajouté.

Ce tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d’attente devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de la loterie réunissant 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les îles Vierges. Le record du plus gros gain unique aux États-Unis était jusque-là détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l’autre grande loterie des États-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars.

Source: Le Point

Please follow and like us:

Pin It on Pinterest