Star Wars Land s’annonce phénoménal

Le parc de Disney a été présenté sous la forme d’une maquette géante. Il inclura un hôtel incroyable qui plongera les visiteurs en immersion dans la galaxie.

Le rêve de millions de fans va bientôt devenir réalité. Dès 2019, le « Star Wars Land », parc entièrement dédié à la célèbre saga, s’implantera au sein des parcs Disney aux États-Unis, à Orlando en Floride (Disney World) et à Anaheim en Californie (Disneyland). La firme a offert un avant-goût des lieux à ses fans en présentant une maquette géante (plus de 15 mètres !) et ultra-détaillée lors de sa dernière convention, le D23 :

Le maître mot ? Immersion. L’architecture des bâtiments (qui rappelle ceux de la planète Tatooïne), les vaisseaux spatiaux, la jungle… Avec Star Wars Land, le studio souhaite que le visiteur se sente totalement en osmose dans l’univers créé par George Lucas. Étalée sur 5,7 ha, cette cité (issue de la planète Galaxy’s Edge) sera peuplée de personnages authentiques. Plus qu’un simple parc d’attractions, l’espace se présente avant tout comme un lieu de vie où mercenaires, trafiquants et extra-terrestres en tout genre se donneront rendez-vous et interagiront avec les visiteurs. Les iconiques Chewbacca, Kylo Ren et BB-8 seront bien sûr réquisitionnés. On n’est plus très loin du parc de la série Westworld …

Outre cet environnement excitant, deux attractions majeures prendront place dans ces deux Star Wars Land. Les touristes pourront piloter le célèbre Faucon Millenium, et prendre part à une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Il faudra d’ailleurs choisir entre les deux camps avant de faire son entrée dans la zone.

Dormir dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Pour prolonger un peu plus l’expérience, la compagnie promet également un hôtel aux couleurs de la saga. Les clients se retrouveront immergés dans un vaisseau spatial dont les chambres et les espaces communs offriront une vue sur l’infinité de l’espace. Le visiteur se verra remettre un costume spécifique à son entrée, qu’il devra porter tout le long de son séjour à l’hôtel. Il devra bel et bien jouer un personnage et devra accomplir une mission qui lui sera communiquée à son arrivée. L’immersion totale on vous dit.

Source: Lepoint

Pin It on Pinterest