Sénégal: Khalifa Sall convoqué par les juges avec ses co-inculpés

Le doyen des juges a convoqué le maire de Dakar et ses co-inculpés à partir de 9h ce jeudi 23 mars. Khalifa Sall est soupçonné d’avoir détourné 2,7 millions d’euros issus d’un fond de l’Etat mis à la disposition de la mairie. Il a également été inculpé pour association de malfaiteurs. Le juge souhaite visiblement désormais confronter les co-inculpés.

Après les interrogatoires, le temps des face à face est sans doute arrivé. C’est en tout cas ce que pensent les avocats qui défendent Khalifa Sall et les 7 collaborateurs de la mairie liés à ce dossier.

Confrontation notamment entre le maire et le directeur administratif et financier. Mbaye Touré a été le premier à être interrogé, son arrestation a entraîné les autres, c’est un acteur central de cette affaire.

Ces confrontations n’inquiètent en tout cas pas les avocats qui estiment que les déclarations vont toutes dans le même sens. Khalifa Sall qui dénonce depuis le début une justice aux ordres a réaffirmé dans le bureau du juge la semaine passée qu’il n’avait pas détourné de denier public.

D’ailleurs pour le moment, l’Etat ne s’est pas porté partie civile dans cette affaire que les proches de Khalifa Sall jugent hautement politique. Ce dossier pourrait aussi être évoqué ce jeudi à l’Assemblée nationale lors des traditionnelles questions au gouvernement.

Source: RFI

Pin It on Pinterest