Santé et énergie solaire: deux accords signés par la Côte d’Ivoire et l’Inde

Un accord pour la réhabilitation de quatre hôpitaux militaires dans quatre régions de Côte d’Ivoire a été signé ce lundi 22 mai, au palais des congrès et d’expositions de Gandhinabar, en Inde. C’était en marge des Assemblées annuelles 2017 du groupe de la Banque africaine de développement (Bad).

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba pour la Côte d’Ivoire et le directeur général d’Exim Bank India, David Rasquinha, ont signé pour les deux parties pour un montant de 71,4 millions de dollars Us soit 4,28 milliards de Fcfa (un dollar équivaut à 600 Fcfa).

La deuxième signature concerne la lettre de consolidation de l’accord. La signature de l’accord s’est déroulée en présence du vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan et d’Arun Jaitley, ministre des Finances et de la Défense de la République fédérale de l’Inde. C’était au cours d’un déjeuner offert par la banque publique aux différentes délégations.

Le deuxième accord signé par la ministre Kaba Nialé a porté sur l’Alliance solaire internationale (Asi). Il s’agit d’une initiative lancée par l’Inde et la France lors de la Cop21, en France, qui vise à augmenter de manière significative la production d’électricité solaire dans 121 pays en voie de développement en majorité.

Source: Fraternité Matin

Pin It on Pinterest