Plus de 151 milliards de FCFA investis dans l’hôtellerie en Côte d’Ivoire en 2016 (DG Côte d’Ivoire Tourisme)

Plus de 151 milliards de FCFA ont été investis en 2016 dans l’hôtellerie en Côte d’Ivoire, a annoncé dans un entretien à APA, le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme (Office National du Tourisme), Jean-Marie Somet, ajoutant que la contribution directe du secteur touristique dans l’économie ivoirienne est estimée à plus de 580 milliards de FCFA.

‘’C’est plus de 151 milliards de FCFA qui ont été investis dans le secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire. (…) pour la contribution directe, nous sommes à plus de 580 milliards FCFA dans l’économie en Côte d’Ivoire’’, a-t-il expliqué au cours de cet entretien à Paris à la faveur du lancement de la dixième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) prévue du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké.

Selon M. Somet, le tourisme est un axe important dans le développement d’un pays. C’est pourquoi, il a invité la population vivante en Côte d’Ivoire à découvrir les merveilles de ce pays qui ‘’regorge de nombreux sites touristiques à exploiter’’.

‘’Notre culture a une dimension internationale’’, a-t-il poursuivi, relevant que la contribution du tourisme dans le PIB (produit intérieur brut) ‘’a évolué de 0,6% à 1%’’.

Source: APA

Pin It on Pinterest