Messi et Barcelone s’offrent un succès probant dans un Clasico exaltant

Au terme d’un Clasico de haute volée, le FC Barcelone a arraché ce dimanche soir un succès très important sur la pelouse du Real Madrid (2-3) lors de la 33ème journée de Liga. Lionel Messi a une nouvelle fois endossé le rôle de super-héros en inscrivant le but de la victoire à la dernière seconde. Les Barcelonais en profitent pour dépasser les Merengues au classement grâce à la différence de buts particulière. Le Barça compte tout de même un match de plus.

Le match démarre sur les chapeaux de roues. Les deux équipes débutent pied au plancher avec la ferme intention de prendre les choses en main rapidement. A ce petit jeu, c’est le Real qui fait la différence à la demi-heure de jeu grâce à Casemiro (28′). Mais comme souvent dans ces parties de gala, les grands joueurs sortent le grand jeu. Messi enfile donc son plus beau costume pour égaliser dans la foulée (33′).

Si le score n’est pas plus large à la pause, les gardiens en sont les principaux artisans au vu de leurs multiples arrêts de grandes classes. Et la seconde mi-temps leur offre encore un magnifique terrain de jeu.

Les parade s’enchaînent. Ni Kroos (49′), ni Piqué (59′), ni Suarez (68′) ne parviennent à faire trembler les filets.

Les équipes sont au coude à coude. Et soudain, Rakitic illumine le stade Bernabeu. D’un magnifique tir du gauche, le Croate donne l’avance aux Blaugranas (73′). Le coup est rude pour le Real qui va être un peu plus plongé de ses doutes lorsque Ramos est exclu pour une grossière faute les deux pieds en avant sur Messi (77′).

La victoire barcelonaise semble acquise mais c’est sans compter sur la détermination des hommes de Zidane. Les Madrilènes tentent le tout pour le tout et cela paie. James, entré trois minutes auparavant, en profite pour montrer qu’il est encore au niveau de ce genre de rencontre (85′). C’est le soulagement pour le public… mais celui-ci ne va pas durer très longtemps.

Dans les arrêts de jeu, les Catalans poussent et Messi surgit (90’+2). Quelle rencontre !

En signant les 22ème et 23ème buts dans un Clasico, son 500ème sous les couleurs du Barça, la Pulga a relancé le suspense au championnat. Avec un match en moins, le Real a toujours les cartes en main mais ce match peut peut-être le faire vaciller.

Source: RTBF

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest