Le président Jovenel Moïse est inhumé en Haïti

Un peu plus de quinze jours après l’assassinat du président Jovenel Moïse, des funérailles nationales sont organisées ce vendredi à Cap Haïtien, grande ville du nord de l’île.

Pour l’événement, une vaste estrade couverte a été aménagée sur cette propriété privée située à la sortie de la ville de Cap Haïtien. C’est là que repose déjà le père de Jovenel Moïse, décédé l’année dernière. Le président sera inhumé à ses côtés. Un mausolée doit même être construit, selon le journal Le Nouvelliste.

Le cercueil sera exposé le temps de ces funérailles nationales auxquelles plusieurs délégations ont prévu d’assister ce vendredi 23 juillet. Sont attendus des diplomates, des représentants de partis politiques ou d’institutions haïtiennes, ainsi que les proches et les amis de l’ancien chef de l’État.

Pour assister aux obsèques, certains citoyens et personnalités politiques de Jacmel, la grande métropole du sud-est du pays vont effectuer le déplacement, mais d’autres hésitent, comme a pu le constater notre correspondante, Gina Lafontant.

Source: RFI

Pin It on Pinterest