Le président du club de Leicester est décédé dans le crash de son hélicoptère

L’hélicoptère personnel de Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire et président du club de football anglais Leicester city, s’est écrasé seulement quelques minutes après son décollage, samedi 27 octobre au soir. Le décès de l’homme d’affaires et de tous les autres occupants de l’appareil n’a été officiellement confirmé que ce dimanche.

C’était le rituel d’après-match. Les fans du club de Leicester City le savent bien. A la fin de chaque confrontation à domicile, l’hélicoptère du milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha décolle de la pelouse du stade King Power avec à son bord une dizaine de personnes.

Mais d’après des témoins, l’hélicoptère aurait commencé à vaciller, quelques secondes seulement après son décollage, vers 21h30, juste après le match qui opposait Leicester City à West Ham. Le problème semblait venir de l’hélice arrière, ce qui aurait déséquilibré l’appareil qui a pris feu en s’écrasant au sol à 200 mètres du stade, sur l’un des parkings extérieurs réservés au personnel.

Le président du club Vichai Srivaddhanaprabha fait partie des cinq personnes à bord de l’hélicoptère. L’incident a profondément choqué les fans du club qui sont venus se recueillir près du stade. Le milliardaire était devenu très populaire auprès des fans de Leicester : c’est sous sa houlette que Leicester City a remporté la Premier League en 2016, après un très mauvais début de saison.

Mais bien avant cette victoire improbable, c’est notamment sa passion du foot qui a plu aux supporters, ainsi que les millions d’euros qu’il a investis dans ce petit club du championnat anglais.

Source: RFI

Please follow and like us:

Pin It on Pinterest