Le créateur d’Android va sortir son propre smartphone

Andy Rubin a lancé sa propre entreprise (Essential) après avoir quitté Google en 2014, et va bientôt présenter le fruit de son travail.

Dans le monde des technologies, on croise quelques CV assez impressionnants. D’abord ingénieur logiciel puis Vice-Président de contenus mobiles chez Google, Andy Rubin est à la base de la création d’Android, l’OS mobile de Google utilisé aujourd’hui partout dans le monde sur la quasi-totalité des smartphones. Alors forcément, quand une pointure telle que celle-ci se lance en solo, ça fait du bruit.

Un smartphone très prometteur

Et le bonhomme a décidé ni plus ni moins de lancer son propre smartphone. On en sait encore peu, mais il devrait embarquer un écran sans-bord à la manière du Samsung Galaxy S8 et être capable de se connecter à des accessoires via un port spécial. Dans les détails dévoilés, on voit une excroissance branchée sur la silhouette du téléphone, identifiée comme une caméra 360°. Pour le reste, le smartphone embarquerait un écran 5,5 pouces, un processeur très puissant (le Snapdragon 835 pour les connaisseurs) et 4Go de RAM.

L’entreprise Essential arriverait donc à se démarquer avec des accessoires d’un nouveau genre et un design marquant, d’après les rumeurs. Pour le reste, on verra ce qu’il en est au moment de l’annonce.

Source: RTBF

Pin It on Pinterest