La reine Elizabeth II va enfreindre le protocole

La monarque va se rendre à l’enterrement d’une de ses gouvernantes, décédée après avoir travaillé 40 ans pour elle. Un honneur rare, relate le « Daily Mail ».

La reine Elizabeth II va faire une entorse au protocole dans les jours à venir. Mais elle aura une bonne raison de le faire, à croire plusieurs journaux britanniques. Elle va se rendre aux funérailles d’Annette Wilkin, l’une de ses plus fidèles employées, décédée à l’âge de 72 ans. Et ce alors que le protocole recommande de seulement se rendre aux enterrements de membres de la famille royale ou d’ami(s) proche(s). Il faut donc croire qu’Annette Wilkin n’était pas seulement la responsable du nettoyage, du linge et des équipes des femmes du chambre du château de Windsor aux yeux de la monarque de 93 ans.

« La reine et tous les membres de la famille l’adoraient absolument. Elle faisait presque partie de la famille », confie une source proche de la famille royale au Daily Mail. « Elle ne s’est jamais mariée mais était dévouée à son travail et a donné sa vie à la famille royale. » Arrivée en tant que femme de ménage à la fin de son adolescence, Annette Wilkin a gravi les échelons et est devenue gouvernante principale. Elle aura travaillé plus de 42 ans au service de la famille royale selon un assistant de Buckingham Palace, cité par le journal britannique, qui ajoute qu’elle avait été nommée lieutenant de l’Ordre royal de Victoria pour son parcours et ses services.

Partie à la retraite en 2014, elle avait été réengagée dans la foulée par la reine Elizabeth, qui l’avait autorisée à vivre à Windsor, un autre honneur rare. La monarque lui avait même donné un de ses fameux corgis, ses chiens préférés, pour la remercier de ses services. Annette Wilkin travaillait encore récemment, avant de tomber malade. « Sa mort a été un choc », assure la source interrogée par le Daily Mail. Buckingham Palace et la reine Elizabeth II n’ont fait aucun commentaire officiel à ce sujet de leur côté.

Source: Le Point

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest