La BNI lance un moyen de paiement électronique de factures d’eau et d’électricité

La Banque nationale d’investissement (BNI) vient de lancer un moyen électronique de paiement de factures d’eau et d’électricité dénommé « BNI EasyPaid ».

La signature de convention relative aux nouveaux moyens de paiement de facture s’est déroulée mercredi, entre la BNI, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution de l’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI).

Selon le directeur général de la BNI, Eugène Kassi Nda, la solution « Easypaid », offre l’opportunité aux clients d’effectuer le règlement de leurs factures d’électricité et d’eau via le site web de la banque et le téléphone mobile, à travers une application mobile.

« Ce produit d’appel est parmi de nombreux autres actuels et à venir, un exemple concret de notre désir d’entretenir les meilleures relations possibles avec les différentes couches de la population ivoirienne », a-t-il soutenu.

Pour les directeurs généraux de la CIE et de la SODECI, respectivement Dominique Kacou et Eba Basile, l’offre de paiement électronique adopté depuis 2011 marque la ferme volonté de leurs entreprises d’améliorer leur service global après les années crise qu’a traversé la Côte d’Ivoire.

« La solution de paiement électronique des factures a été une véritable innovation qui a marqué une nouvelle dynamiques dans nos relations avec nos clients », a soutenu le directeur général de la SODECI, Eba Basile.

Le taux de transaction à travers les nouveaux modes de paiements situe à 54% soit 3,6 millions de transactions annuelles à fin décembre 2016 contre 44% en 2015.

Source: AIP

Pin It on Pinterest