Kylie Jenner devient à 21 ans la plus jeune milliardaire de l’histoire

Grâce à sa ligne de cosmétiques, la petite dernière du clan Kardashian-Jenner devient la plus jeune personne dont la fortune dépasse le milliard de dollars.
Le sacre s’annonçait depuis des mois. C’est désormais officiel: à 21 ans, Kylie Jenner est devenue ce mardi la plus jeune milliardaire « self-made » (comprendre: qui s’est faite toute seule) de l’histoire, selon le magazine américain Forbes.

C’est grâce à sa marque de cosmétiques, sobrement baptisée Kylie Cosmetics, que la jeune demi-soeur de Kim Kardashian a franchi l’étape du milliard de dollars. Celle qui vendait ses gloss uniquement en ligne depuis 2015 (elle avait alors 18 ans) a vu ses bénéfices exploser en s’associant en au distributeur Ulta, qui a mis ses produits en vente dans un millier de magasins.

Plus forte que Zuckerberg
Ses recettes ont augmenté de 9% dans le courant de l’année passée. D’après Forbes, sa société vaut au moins 900 millions de dollars, auxquels s’ajoutent l’argent qu’a déjà perçu Kylie Jenner grâce à son activité. Le magazine note que Mark Zuckerberg, l’inventeur de Facebook avait deux ans de plus qu’elle lorsqu’il a atteint le stade du milliard.

En juillet dernier, Forbes annonçait que la petite dernière du clan Kardashian-Jenner était en bonne voie pour détrôner le magnat des réseaux sociaux. C’est désormais chose faite pour la maman de Stormi, la petite fille qu’elle a eue en février 2018 avec le rappeur Travis Scott.

Source: BFMTV

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest