JO: Paris 2024 pourra compter sur Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron est attendue ce lundi au siège du CIO à Lausanne lors d’une semaine capitale en vue de l’attribution des Jeux olympiques 2024. Le chef de l’Etat tentera de soutenir la candidature de Paris, en concurrence avec Los Angeles.

C’est la dernière ligne droite pour Paris 2024. Candidate à l’organisation des Jeux olympique en 2024, la délégation parisienne est à Lausanne (Suisse) depuis dimanche pour rencontrer l’ensemble des 95 membres du CIO réunis en session jusqu’à mercredi. Au programme : présentation du dossier et intense lobbying. Et faire meilleure impression que Los Angeles, l’autre candidat. Pour cette étape capitale dans la course aux Jeux, Paris s’appuiera sur le président de la République, Emmanuel Macron qui arrivera en fin d’après-midi sur les bords du lac Léman.

Le modèle Tony Blair

Après avoir fait de la boxe et du tennis il y a quelques semaines à l’occasion de la journée olympique, les prochaines 24 heures seront plus institutionnelles pour le chef de l’Etat qui sera présent ce soir au dîner officiel. Il prendra part à la présentation du projet Paris 2024, mardi. En coulisse, il compte bien charmer les membres du CIO. Jeudi dernier, durant près de 2h, il a soigneusement préparé ce déplacement en compagnie des patrons de la candidature française… Emmanuel Macron a un modèle : Tony Blair, l’ancien chef du gouvernement britannique dont l’intervention avait été décisive pour faire gagner Londres 2012, en 2005.

Brigitte aussi dans le coup

Et il ne sera pas le seul « Macron » à être mobilisé. Son épouse, Brigitte aura aussi l’occasion de défendre le dossier parisien. Elle a prévu un déjeuner avec Claudia Bach, l’épouse du président du Comité International Olympique.

Source: BFMTV

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest