Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, ne sait pas quoi faire de sa fortune

Jeff Bezos a demandé sur Twitter ce qu’il pouvait faire de son argent. Sa fortune est estimée à 75,6 milliards de dollars.

Jeff Bezos, qui possède une fortune estimée à 75,6 milliards de dollars, compte bien dépenser son argent intelligemment. Et pour cela, il s’appuie sur le soutien des internautes, et plus particulièrement sur les utilisateurs de Twitter.

Sur le réseau social, le fondateur d’Amazon, a posté une photo où il est écrit: « Ce tweet est une demande d’idées. Je réfléchis à une activité philanthropique qui soit à l’opposé de ce que je fais actuellement – travailler sur le long terme ». Il explique que jusqu’à présent, il a surtout investi dans l’exploration spatiale avec son entreprise Blue Origin, dans Amazon ou dans le Washington Post. Il subventionne aussi une fondation, la Bezos Family Foundation qui aide à l’éducation d’enfants défavorisés.

Une mauvaise méthode?

Et l’entrepreneur américain poursuit: « Je veux que l’essentiel de mon activité philanthropique serve à aider les gens ici et maintenant – à court terme – autant pour les besoins urgents que pour les effets durables ».

Et il conclut: « Si vous avez des idées, répondez simplement à ce tweet avec l’idée (et si vous estimez qu’il s’agit d’une mauvaise méthode, j’aimerais aussi le savoir) », poursuit-il. Vu le nombre de réponses que ce message a engendré, le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup de personnes ont un avis sur la manière dont Jeff Bezos doit dépenser son argent.

Source: bfmbusiness

Pin It on Pinterest