Investissement: Le Groupe Siemens va ouvrir un bureau à Abidjan

La rencontre avec le Chef de l’Etat a été suivie de la signature d’un mémorandum d’entente par Joe Kaeser et le ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Koné.

Le Groupe Siemens compte ouvrir un bureau à Abidjan dès le 1er octobre 2017. L’annonce a été faite ce lundi 12 juin 2017, par son président directeur général (Pdg), Joe Kaeser, à l’issue d’un entretien avec le Président Alassane Ouattara, à Berlin en Allemagne. Il était en compagnie d’une forte délégation.

Ce groupe ambitionne d’investir dans plusieurs domaines, notamment dans l’automatisation, de l’électrification, de l’éducation et de la formation.

La rencontre avec le Chef de l’État a été suivie de la signature d’un mémorandum d’entente par Joe Kaeser et le ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Koné.

Ce mémorandum vise à formaliser la volonté de ce groupe qui a décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire sur la voie du développement.

Parti en France depuis le vendredi, le Président Alassane Ouattara a échangé le dimanche 11 juin, avec son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l’Élysée avant de s’envoler pour l’Allemagne où il prend part, ce lundi, à la conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique.

Franck YEO

Source: Fraternité Matin

Pin It on Pinterest