Football: Neymar renonce à son transfert et reste au PSG

Alors qu’il souhaitait rejoindre le FC Barcelone cet été, l’attaquant brésilien Neymar s’est finalement résolu à rester au Paris Saint-Germain une année de plus. Le mercato s’est terminé ce lundi 2 septembre et les deux clubs n’ont jamais réussi à trouver un accord pour ce transfert.

C’est la fin du feuilleton de l’été. Neymar va porter les couleurs du PSG cette saison malgré ses envies de départ au FC Barcelone, club qu’il avait quitté deux ans plus tôt pour rejoindre Paris.

Alors que les négociations piétinaient entre le Barça et le Paris SG, le joueur a lui-même annoncé à sa direction samedi 31 août qu’il allait rester une saison supplémentaire, à contrecœur et alors que le marché des transferts vient de se terminer, le Brésilien est toujours Parisien.

Neymar déterminé à s’en aller après deux saisons contrastées

« Ney » voulait partir. À tel point, selon le quotidien catalan Sport, qu’il aurait proposé de mettre la main à la poche à hauteur de 20 millions d’euros, pour aider le FC Barcelone qui n’avait pas les moyens de s’aligner sur les exigences du PSG (autour de 200 millions d’euros pour se rapprocher des 222 millions d’euros investis sur lui en 2017).

Depuis son arrivée en France, Neymar n’a disputé que 58 matchs (51 buts) à cause de blessures à répétition. Il a notamment manqué les deux éliminations en 8e de finale de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid en 2018 et face à Manchester United cette année. La star brésilienne avait justement été recrutée pour aider le club de la capitale à franchir un cap en coupe d’Europe, ce qui s’avère, jusqu’ici, être un échec.

Un retour en sélection avant de jouer avec le PSG

Avec quel état d’esprit va-t-il aborder cette troisième saison à Paris ? Le vestiaire l’accueillera-t-il les bras ouverts ? Les supporters lui pardonneront-ils son comportement alors que des banderoles hostiles ont déjà été aperçues au Parc des Princes ? Son directeur sportif Leonardo et son entraîneur Thomas Tuchel devraient avoir quelques maux de tête dans les prochains jours pendant que le Brésilien sera avec sa sélection aux États-Unis pour disputer deux matchs amicaux face à la Colombie (6 septembre) et le Pérou (11 septembre).

Son retour avec le groupe parisien devrait avoir lieu le 14 septembre face à Strasbourg ou le 22 septembre à Lyon.

Source: RFI

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest