Football: le Real châtie le Bayern en Ligue des champions

Le Real Madrid s’est imposé 2-1 sur le terrain d’un Bayern Munich réduit à dix contre onze, ce 12 avril 2017, en quart de finale aller de la Ligue des champions de football. Le club allemand menait 1-0 mais a cédé sur un doublé de Cristiano Ronaldo.

L’élève Zinedine Zidane, entraineur du Real Madrid, a joué au mauvais tour à son ancien maître Carlo Ancelotti, le coach du Bayern Munich. Le Français, ex-assistant de l’Italien au Real, et les joueurs madrilènes, se sont en effet imposés 2-1 sur le terrain du club allemand, ce 12 avril 2017 en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Le héros, c’est Cristiano Ronaldo

Mais Cristiano Ronaldo a été le héros de ce premier acte. Le Portugais, auteur d’un doublé, a placé les champions d’Europe en titre dans une position très confortable avant le match retour, prévu le 18 avril en Castille.

L’attaquant a égalisé à 1-1 en coupant la trajectoire d’un centre du défenseur Daniel Carjaval (47e), avant de récidiver en glissant le ballon entre les jambes de Manuel Neuer (77e).

Le gardien de but allemand avait pourtant été presqu’irréprochable jusque-là, effleurant le ballon et le déviant ainsi sur sa transversale, suite à un coup de tête de l’attaquant Karim Benzema (18e). Neuer s’était également imposé sur une frappe de Ronaldo (42e), sur un coup de tête puissant de l’ailier Gareth Bale (55e) et sur une autre tentative de Benzema (72e).

Penalty manqué et joueur expulsé côté Bayern

Mais la pression était devenue trop forte pour des Bavarois réduits à dix contre onze après l’expulsion du milieu Javi Martinez, averti deux fois de suite pour des fautes sur Ronaldo (61e).

Surtout, le Bayern peut s’en vouloir d’avoir manqué un penalty juste avant la pause, Arturo Vidal tirant au-dessus du cadre. Le Chilien avait pourtant mis son équipe sur la voie de la victoire en ouvrant le score à la 25e minute, de la tête.

Source: RFI

Pin It on Pinterest