Foot: face à Liverpool, Manchester City conserve le Community Shield

Manchester City a conservé le Community Shield, trophée remis au vainqueur du traditionnel match de début de saison entre les tenants du titre en championnat anglais (Premier League) et Coupe d’Angleterre. Les « Citizens », qui ont remporté ces deux compétitions, ont écarté leur ex-dauphin en Premier League, Liverpool, ce 4 août 2019, 5 tirs au but à 4 (1-1 à l’issue du temps réglementaire).

Liverpool devra attendre avant de gagner un trophée durant la saison 2019-2020. Le vainqueur de la Ligue des champions, qui affrontera Chelsea le 14 août en Super Coupe de l’UEFA, a cédé face à un autre club anglais, ce 4 août 2019 à Londres.

Les « Reds », qui espéraient délester Manchester City du Community Shield, ont cédé aux tirs au but (4-5), leur milieu de terrain Georginio Wijnaldum ayant raté sa tentative.
Les Liverpuldiens, qui disputaient cette rencontre en tant que vice-champions d’Angleterre [1], ont pourtant donné du fil à retordre aux tenants du titre.
Le Camerounais Joël Matip égalise

Les « Citizens » ont certes ouvert le score dès la 12e minute, grâce à une réalisation à bout portant de l’attaquant Raheem Sterling.
Mais la deuxième période a été à l’avantage des champions d’Europe, pourtant privés d’un Sadio Mané laissé au repos après la CAN 2019. À la 57e minute, le défenseur Virgil van Dijk, d’une reprise de volée, envoie sur la transversale un ballon qui rebondit ensuite (en partie) sur la ligne de but. Dans la foulée, c’est Mohamed Salah qui trouve le poteau gauche adverse, d’un tir à ras-de-terre (58e).

C’est donc logiquement que le défenseur camerounais Joël Matip égalise d’un coup de tête, suite à un centre bien dosé par son compère van Dijk (77e).

Un grand Claudio Bravo

Claudio Bravo, le portier mancunien reste ensuite solide, malgré la tornade rouge qui s’abat sur sa cage, que ce soit sur des tirs du Guinéen Naby Keita (83e), de Salah (88e) ou du Suisse Xherdan Shaqiri (90e+4).

Et lorsque Salah est sur le point de tromper la vigilance de Bravo avec un coup de tête, le défenseur Kyle Walker est là pour dégager de justesse le ballon, d’une chandelle spectaculaire (90e+2).
Véritable héros de ce match inaugural, le gardien de but chilien est encore là pour stopper le tir au but du Néerlandais Wijnaldum et lancer ainsi idéalement la saison de Manchester City.

[1] Le Community Shield oppose chaque année le champion d’Angleterre sortant au vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Manchester City ayant remporté ces deux compétitions, Liverpool était son adversaire, en tant que vice-champion d’Angleterre 2018-2019.

Source: RFI

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest