Fête nationale: la maire de Washington réclame le remboursement des dépenses

Dans un courrier adressé à la Maison Blanche, la maire de la capitale fédérale réclame le remboursement des sommes engagées par la ville pour l’onéreux 4-Juillet de Trump. L’édile estime que les cérémonies voulues par le président ont mis en faillite les fonds de la ville destinés à assurer sa sécurité.

Le fonds destiné à protéger la capitale fédérale des menaces terroristes et à assurer la sécurité lors d’événements nationaux accuse désormais un déficit de 6 millions de dollars, écrit la maire de Washington au président.

Muriel Bowser rappelle à Donald Trump qu’il n’a jamais remboursé les 7,3 millions de dollars dépensés pour couvrir les frais de son investiture en 2017 et que les 1,7 million de dollars qui ont été utilisés pour la parade du 4 juillet ont mis ce fonds en faillite.
« Nous vous demandons votre aide pour que les habitants du district n’aient pas à couvrir ces dépenses et pour nous permettre de continuer à assurer la sécurité d’événements fédéraux », ajoute-t-elle.

Selon la municipalité, le coût de la parade voulue par le président a été six fois plus élevé que les années précédentes. Le budget de la défense a aussi été mis à contribution. La participation de l’armée aux cérémonies a coûté 1,2 million de dollars, et ce, sans compter les frais de la parade aérienne.
Dans un tweet posté avant le défilé, le président avait assuré que les dépenses engagées pour la parade valaient largement le coup. Mais le budget global de l’événement n’a toujours pas été révélé.

Source: RFI

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest