Explosion à Bruxelles: l’auteur de l’attaque est un Marocain de 36 ans

L’enquête, ouverte pour “tentative d’assassinat terroriste”, a permis d’identifier l’assaillant de la gare Central qui n’était pas connu pour des faits de terrorisme.

Bruxelles une nouvelle fois visée par le terrorisme. Un Marocain de 36 ans est à l’origine de l’attaque terroriste qui s’est produite mardi soir à la gare Central de la capitale belge, a annoncé le parquet général.

Des perquisitions ont été menées dans la nuit de mardi à mercredi au domicile de cet homme situé à Molenbeek-Saint-Jean. Le porte-parole du parquet fédéral, qui a indiqué qu’une enquête pour “tentative d’assassinat terroriste”, n’a toutefois pas précisé si les fouilles avaient été concluantes.

Clous et bonbonnes de gaz

A 21h39, l’homme est entré dans la gare Central de Bruxelles et s’est dirigé vers des voyageurs. Il a alors saisi sa valise en criant et a déclenché l’engin provoquant une explosion partielle. Il s’est alors enfui en direction des quais “à la poursuite d’un chef de gare”. “Entre temps, le sac a explosé une deuxième fois de façon plus violente, a précisé le parquet. Il contenait des clous et des petites bonbonnes de gaz.”

Confirmant les déclarations des témoins, l’assaillant s’est ensuite précipité sur un militaire en patrouille en criant “Allahou akbar”. Le soldat a immédiatement riposté en tirant à plusieurs reprises sur son agresseur. L’homme est décédé sur place “des suites de ses blessures”. Au vu de ces éléments, le pire a donc été évité à la gare alors que l’homme n’a pas réussi à faire exploser sa valise comme il semblait le souhaiter.

Source: BFMTV

Pin It on Pinterest