Euro 2020: le Portugal retrouve un Ronaldo fringant et affamé

Volontairement en retrait de sa sélection depuis neuf mois, Cristiano Ronaldo retrouve le Portugal après avoir pris le temps de trouver ses marques avec la Juventus, son club. Le quintuple Ballon d’or revient avec l’ambition de qualifier son équipe à l’Euro 2020 et de poursuivre sa quête de battre le record du nombre de buts marqués par un joueur pour une sélection mondiale.

Il est de retour ! Il a changé de club mais reste un serial-buteur assoiffé de records. Absent depuis presque neuf mois, Cristiano Ronaldo retrouve la sélection portugaise pour affronter l’Ukraine vendredi puis la Serbie lundi à Lisbonne en qualifications pour l’Euro 2020.

La dernière fois que CR7 a porté le maillot de la Seleçao le 30 juin 2018, lors de l’élimination du Portugal par l’Uruguay en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie (2-1), il jouait encore au Real Madrid. Dix jours plus tard, le quintuple Ballon d’or s’engageait avec la Juventus dans un transfert surprise et décidait, pour un temps, de mettre entre parenthèses son équipe nationale afin de faciliter son adaptation à Turin.

Maintenant que la greffe est réussie, l’attaquant de 34 ans et capitaine des champions d’Europe en titre peut à nouveau se consacrer à son pays. Et après son retentissant triplé face à l’Atlético Madrid en Ligue des champions (3-0) qui a permis à la « Vieille Dame » de se qualifier pour les quarts de finale, il arrive lancé.

A poursuite de l’Iranien, Ali Daei

Au sein de la sélection portugaise, tout le monde se réjouit du come-back de CR7 – recordman des capes (154) et des buts (85) de la sélection -, du sélectionneur Fernando Santos à son coéquipier à Turin Joao Cancelo en passant par les fers de lance de la nouvelle génération Bernardo Silva et Ruben Neves. « Il est évident que nous sommes meilleurs avec Cristiano Ronaldo et n’importe quelle équipe aimerait l’avoir dans ses rangs, c’est le meilleur du monde, un excellent professionnel, un exemple pour tous », souligne ainsi Neves.

Pour se motiver davantage et faire trembler les filets adverses en sélection, CR7 peut se dire qu’il ne lui manque que deux buts pour dépasser l’Irlandais Robbie Keane (21) et devenir le meilleur buteur de l’histoire des qualifications au championnat d’Europe.

Déjà recordman du nombre de buts pour une sélection européenne (85), le quintuple vainqueur de la Ligue des champions peut également s’approcher du record mondial de l’Iranien Ali Daei (109), seul joueur devant le Portugais.

Source: RFI

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest