Concours de CAFOP: plus de 70 000 inscrits pour 5000 places d’instituteurs adjoints

Plus de 70.000 candidats se sont inscrits pour le concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP) au terme de l’opération d’achat des pochettes bouclée samedi dernier à la caserne des sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé au centre d’Abidjan.

A la date du week-end, un peu plus de 74.000 prétendants à la fonction d’instituteurs adjoints s’étaient procuré la pochette d’inscription à ce concours.

Après cette étape cruciale de participation au concours, les candidats sont soumis à la visite médicale à l’antenne de la fonction publique de la même commune d’Adjamé. Les candidats déclarés aptes après cette consultation médicale, qui se poursuit jusqu’au 15 mars prochain, seront en définitive retenus pour participer au concours.

C’est le 09 janvier dernier que le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et la formation professionnelle, a ouvert au titre de l’année 2017, le concours de recrutement des instituteurs adjoints dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP).

Peuvent concourir, les titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) âgés de 18 à 36 ans au 31 décembre 2016. Une régionalisation du concours, innovation majeure de cette session a été instituée avec la délocalisation des centres de composition dans 6 capitales régionales que sont Abidjan, Abengourou,Yamoussoukro, Gagnoa, Man et Korhogo.

Les lieux de composition des candidats seront donc fonction de leurs choix respectifs lors du dépôt des dossiers de candidatures. Environ 5000 places sont à pourvoir selon les autorités gouvernementales.

Source: APA

Pin It on Pinterest