CNN reçoit le soutien de Fox News dans sa plainte contre la Maison Blanche

Après la révocation de l’accréditation d’un de ses journalistes la semaine dernière, CNN a décidé de porter l’affaire en justice. La chaîne a déposé plainte contre l’administration Trump et conteste la révocation de cette accréditation au nom du premier amendement de la Constitution américaine.

Dans un communiqué, Fox News annonce soutenir CNN dans sa plainte. Plainte déposée mardi contre l’administration Trump pour obtenir le rétablissement de l’accréditation de son journaliste Jim Acosta, suspendu après un échange houleux la semaine dernière en conférence de presse avec le président américain.

Fox, pourtant un fidèle soutien de Trump

Et pourtant Fox News, chaîne d’information préférée de Donald Trump, est aussi son plus fidèle soutien. Il la regarde tous les jours, y puise parfois ses conseillers. L’une de ses vedette, Sean Hannity, est souvent invité à jouer au golf avec lui. Récemment il a même pris la parole en plein meeting de campagne à ses côtés pour le soutenir.

Chaque jour à l’antenne, les journalistes de Fox diabolisent leurs concurrents de CNN jugés trop démocrates. Mais cette fois, Donald Trump perd son fidèle allié. « Les accréditations ne devraient jamais être utilisées comme une arme, écrit Jay Wallas, président de Fox. Nous soutenons une presse libre pour tous les Américains. »

Décision attendue jeudi

La chaîne conservatrice ne se contente pas d’un simple communiqué mais se joint en tant que tiers à la procédure judiciaire de CNN contre l’administration Trump. Une première audience s’est tenue ce mercredi devant un tribunal de Washington. La décision devrait être rendue ce jeudi.

Source: RFI

Please follow and like us:

Pin It on Pinterest