CAN 2019: Algérie, Bénin, Centrafrique et Tunisie s’imposent

La première journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football s’est achevée ce 11 juin 2017 sur des victoires de l’Algérie, du Bénin, de la République centrafricaine et de la Tunisie.

Pas de grosse surprise pour la fin de la « première journée » des éliminatoires de la CAN 2019 de football, ce 11 juin 2017.

Dans le groupe J, l’équipe de Tunisie s’est imposée 1-0 face à l’Egypte, finaliste de la CAN 2017, lors d’un des matches les plus attendus du week-end.

Un peu plus tôt, la sélection d’Algérie avait battu celle du Togo sur le même score, après une prestation en demi-teinte. Un à zéro, c’est aussi le résultat de l’autre rencontre du groupe D : Bénin-Gambie. Une victoire qui place les Béninois en tête du classement, à égalité avec les Algériens, avant la « deuxième journée ».

A noter aussi le coup de force de l’équipe d’Ouganda au Cap-Vert (1-0), dans le groupe L.

Les « Fauves » de RCA débutent bien ces éliminatoires

Les trois autres rencontres de ce dimanche ont été nettement plus spectaculaires, en nombre de buts marqués. Le Zimbabwe a ainsi corrigé le Liberia 3-0 dans le groupe G, tandis que le Ghana a écrasé l’Ethiopie 5-0 dans le groupe F.

La palme du succès étriquée revient en revanche à la République centrafricaine. Les « Fauves du Bas-Oubangui » ont en effet attendu les ultimes secondes de leur match face au Rwanda (groupe H) pour s’imposer 2-1, à Bangui.

Les supporters centrafricains et les autres amateurs de football africain vont désormais devoir attendre neuf mois pour suivre la suite des éliminatoires de la CAN 2019. Celles-ci s’interrompent en effet jusqu’en mars 2018, les équipes africaines étant accaparées par les qualifications pour la Coupe du monde 2018 en août, septembre, octobre et novembre 2017

Source: RFI

Pin It on Pinterest