Birmanie: un avion militaire s’écrase avec 116 personnes à son bord

En Birmanie, un avion militaire a disparu des écrans radars ce mercredi 7 juin, avec à son bord 116 personnes. Des débris de l’appareil ont été retrouvés en mer. L’espoir de retrouver des survivants est mince.

L’appareil militaire de construction chinoise transportait 116 personnes : 106 soldats et leurs familles et 14 membres d’équipage. La communication a été brutalement interrompue vers 13h35 heure locale, alors que l’avion survolait la région de Dawei, dans le sud-est de la Birmanie, en bord de mer.

Il avait décollé un peu plus tôt de la ville de Myeik, dans le sud, où étaient basés les militaires et leurs familles, et faisait route vers la capitale économique Rangoon. Des débris de l’avion ont déjà été retrouvés en mer, à 218 kilomètres de Dawei. Un responsable aéroportuaire a dit pencher pour l’incident technique, car la météo était bonne. Il a indiqué avoir peu d’espoir.

Les accidents de transports sont fréquents en Birmanie, notamment les crashs d’avion et les naufrages meurtriers. Beaucoup de personnes habitent en bord de mer et se déplacent en bateau. En avril dernier, au moins 30 personnes sont mortes dans la collision d’un bateau de transport de passagers et d’un cargo. Le dernier accident d’avion d’ampleur remonte à août 1998, avec le crash d’un appareil de la Myanmar Airways qui transportait 39 personnes.

Source: RFI

Pin It on Pinterest