Algérie : Abdelaziz Bouteflika officiellement candidat à un 5e mandat

Le président algérien « annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019 », a fait savoir l’Agence de presse officielle ce dimanche. Abdelaziz Bouteflika doit adresser un « message à la nation » dans la journée.

« Le président Abdelaziz Bouteflika annonce sa candidature à la présidentielle d’avril 2019 dans un message adressé à la nation et qui sera diffusé par l’APS ce dimanche », a fait savoir Algérie Presse Service, l’agence de presse d’Etat algérienne.

Une « conférence nationale inclusive » en cas d’élection
Le détail de ce message n’a pour l’heure pas été communiqué, mais l’APS évoque l’intention de Bouteflika, s’il est élu en avril prochain, d’engager « dès cette année » une « conférence nationale inclusive » dont les objectifs seraient « l’élaboration d’une plateforme politique, économique et sociale » et de « proposer un enrichissement de la Constitution ».

Samedi 9 février, lors d’un meeting qui a réunis plusieurs milliers de personnes à la Couple-du-5-Juillet, sur les hauteurs d’Alger, le coordinateur provisoire du FLN, Mouad Bouchareb, avait invité le chef de l’État, âgé de 81 ans, à briguer un cinquième mandat. « En votre nom, et par devoir de gratitude, je suis honoré d’annoncer que le FLN présente comme candidat à la prochaine élection présidentielle le moudjahid Abdelaziz Bouteflika », a-t-il lancé à la tribune.

Source: Jeune Afrique

Please follow and like us:

Pin It on Pinterest