Alain Lobognon « Guillaume Soro, Président de la République »

Alain Lobognon rêve de voir Guillaume Soro dans le fauteuil présidentiel ivoirien dès 2020. Le député de Fresco a pour ce faire posté un tweet dans lequel il nargue quelque peu la RTI, la chaîne de télévision nationale.

Guillaume Soro et ses proches sont déterminés à conquérir le pouvoir d’État lors du prochain scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire. En effet, après sa démission forcée de la Présidence du Parlement, le désormais ancien Président de l’Assemblée nationale et ses compagnons s’activent aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux pour placer leur cheval en pole position.

Alain Lobognon, fidèle compagnon de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne, est très engagé dans cette lutte de positionnement de son leader après leur rupture avec le RHDP unifié. C’est dans cette optique que l’ancien ministre ivoirien des Sports ne cesse, à travers des meetings et autres publications sur les réseaux sociaux, de marteler que son mentor Guillaume Kigbafori Soro sera le prochain Président de la Côte d’Ivoire.

« Le 31 octobre 2020, Soro Guillaume Kigbafori, Président de la République aura passé aisément ce mur invisible, en contournant simplement le portail de la propagande », a publié le Député de Fresco sur son compte Twitter. Il ajoute par ailleurs que ce message a été « entendu et vu sur les antennes de la @RTIOfficiel », comme pour narguer quelque peu la chaîne de télévision nationale qu’il accuse d’être la caisse de résonance du pouvoir ivoirien.

Notons que l’Honorable Lobognon a déjà été emprisonné, en janvier dernier, pour avoir fait un tweet à propos de l’arrestation du Député-Maire du Plateau, Jacques Ehouo.

Source: Afrique sur 7

Please follow and like us:
error

Pin It on Pinterest