Aïchatou Mindaoudou: « Le retrait définitif de l’Onuci est un bon signal »

La représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu, Aïchatou Mindaoudou a estimé que les Ivoiriens doivent saluer le départ définitif de la mission de l’Onu en Côte d’Ivoire. Cette présence, a-t-elle soutenu dans le pays n’est pas un bon signal.

C’était le samedi 27 mai dernier à Yamoussoukro ; alors qu’elle recevait les hommages de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, pour son engagement aux côtés de cette institution et pour le retour à la normalité dans le pays.

« La présence d’une mission de paix de l’Onu dans un pays est une anomalie. C’est un mauvais signal. Le retrait définitif de l’Onuci est un bon signal et doit être un motif de fierté pour les Ivoiriens », a-t-elle indiqué.

Invitant le peuple ivoirien à poursuivre les efforts pour demeurer sur le chemin de la paix. « Beaucoup reste encore à faire pour consolider et maintenir durablement la paix chèrement acquise, pour que le pire ne puisse pas arriver après le départ de la mission de paix. Cela dépend de chacune et chacun des Ivoiriens. Seul l’investissement permanent, personnel et collectif pour la promotion de la cohésion sociale pourra conduire à une paix définitive et stabilité durable dans votre pays », a recommandé la représentante du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire.

KOFFI KOUAME

Source: Fraternité Matin

Pin It on Pinterest