Affaire Sam l’africain : déclaration de la communauté Libanaise de Côte d’Ivoire

La communauté Libanaise a toujours été respectueuse des institutions de la république de Côte d’Ivoire, incarnées au plus haut niveau par son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Par conséquent, elle ne peut accepter qu’en son sein des individus se réclamant de cette communauté, portent atteinte à l’honorabilité de la personne qui incarne cette république, en tenant des propos injurieux à son égard et par ailleurs de nature à fragiliser la cohésion sociale ; car ils appellent à l’insurrection, à la division, et à la haine.

La Communauté Libanaise condamne donc fermement les propos du compatriote Sam Jichi dit « Sam l’Africain » avec la dernière énergie.

Beaucoup de libanais sont naturalisés ivoiriens. La Côte d’Ivoire est leur seconde patrie, un beau pays paisible qui les a adoptés. Ils doivent beaucoup à cette nation, à ce peuple exceptionnel qui les a bien accueillis les bras ouverts.

Aujourd’hui, nous avons besoin de cohésion sociale, de réconciliation et de paix entre les filles et les fils de ce pays. C’est à cela que nous devons tous nous atteler.

C’est pourquoi nous tenons, au nom de la Communauté libanaise de Côte d’Ivoire, à exprimer notre soutien total au Président de la Côte d’Ivoire et à son gouvernement, pour les actions de développement, de paix et de cohésion sociale.

Fait à San Pedro, le 20 mars 2017

Attié Yéya Nayef
Président de la Communauté Libanaise de San Pedro
Vice-Président national de la communauté Libanaise

Pin It on Pinterest