ACNOA: le général Lassana Palenfo reconduit pour un 4e mandat

L’intendant général Lassana Palenfo a remporté sans surprise ce mardi 9 mai 2017, l’élection à la présidence de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), au cours de la 17e assemblée générale de ladite association à Djibouti.

La victoire du général Palenfo était évidente pour ce scrutin, d’autant plus que son adversaire Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité olympique du Cameroun et de la Confédération africaine d’athlétisme, a été disqualifié. Ce, pour avoir bénéficié d’un financement de son pays pour sa campagne. Un acte contraire au code éthique de l’Acnoa, en plus du lobbying mené par son pays auprès des États membres pour soutenir sa candidature. C’est donc un plébiscite pour le général ivoirien.

Âgé de 76 ans, le général Lassana Palenfo est maintenant à son quatrième mandat à la tête de cette instance qu’il préside depuis 2005.

S’agissant de son bilan, le président de l’Acnoa affiche une satisfaction, en témoigne les 45 médailles olympiques décrochées par l’Afrique lors des Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil).

Source: Fraternité matin

Pin It on Pinterest